Forum 9OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum 9OM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand Nettoyage du Forum

Aller en bas 
+6
ourebi
KoalaF
Koala
Chirogale
Hobereau
Admin
10 participants

Alors ces messages?
- Bah, on a qu'a les supprimer définitivement du forum ! Pfuit, n'a pu! (suppression définitive)
Grand Nettoyage du Forum Vote_lcap40%Grand Nettoyage du Forum Vote_rcap
 40% [ 6 ]
- Trop de nostalgie, si tu touches aux sujets, je te tape. (poubelle)
Grand Nettoyage du Forum Vote_lcap60%Grand Nettoyage du Forum Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:15

Une nouvelle année s'annonce bientôt, avec ses nouvelles aventures, ses nouveaux staffs etc.

Ainsi, je pense qu'il est grand temps de faire un nettoyage du forum.

" Qu'est-ce que j'entend par nettoyage du forum? " me demanderez vous.

Eh bien c'est simple, voici une petite liste de ce que je compte faire:
- Suppression des vieux sujets.

- Suppression des sujets "funs".

- Remise à jour des groupes (n'oubliez pas de donner l'adresse du forum à vos staffs, et des les obliger à s'inscrire! Je les mettrai immédiatement dans les groupes).

- Suppression des comptes "inactifs". Je sais que c'est vache, mais les comptes qui seraient inactifs depuis +- 2 semaines avant la date du début du nettoyage (fixé à partir du 1er septembre) recevront un mail du forum, et un mail de moi-même. Si dans la semaine qui suit, aucune réponse ne m'a été donnée, ou que le membre ne s'est pas connecté, je supprimerai son compte.

- Nouveau Design du Forum (???) -> Dites moi si vous souhaitez que je change des trucs, ou si vous trouvez le design bien comme ca.

Je pense que c'est à peu près tout. Alors pour ce qui est de la suppression des messages, il y a deux solutions: Soit ils sont supprimés définitivement, soit je les met dans un sous forum verrouillé "poubelle". Si vous voulez absolument garder certains sujets, vous pouvez mettre son titre ici, je le laisserai.

Bien à vous, Auroch la ménagère.
Revenir en haut Aller en bas
Hobereau
Sherif of Nothing
Hobereau


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 32
Totem : Hobereau
Quali : Tempéré (À acquérir)
Date d'inscription : 07/04/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:17

j'vois pas pourquoi supprimer les sujets "fun" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pussycattrolls
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:19

Y'a les funs d'ici, et les funs de staff Surprised Y'en a auxquels on ne répond plus depuis plusieurs mois.... Et donc, ca encombre le forum pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hobereau
Sherif of Nothing
Hobereau


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 32
Totem : Hobereau
Quali : Tempéré (À acquérir)
Date d'inscription : 07/04/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:26

Vu sous cette angle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pussycattrolls
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:40

Bah voui ^^ Vous ne voyez pas tout, mais y'a vraiment des sujets qui n'ont plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hobereau
Sherif of Nothing
Hobereau


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 32
Totem : Hobereau
Quali : Tempéré (À acquérir)
Date d'inscription : 07/04/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:46

Du genre "Ecureuil va-t-il se marier un jour ?" ?

(Je sors, je prend de la corde avec ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pussycattrolls
Chirogale
Crevette musclée
Chirogale


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 34
Totem : Chirogale
Quali : Dégourdi
Date d'inscription : 26/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:30

Bonsoir Auroch,

Je ne connais pas trop le fonctionnement des forumactifs (tout ce qui est préfabriqué/prémâché, c'est pas ma tasse de thé), mais as-tu un quota de topics/messages à ne pas dépasser ? Je n'ai pas trouvé d'info sur leur site (je n'ai pas beaucoup cherché non plus en fait...)

Je suis en fait un peu surpris par ton idée, ce qui différencie un forum d'un chat, c'est justement le fait de pouvoir archiver les messages les plus inutiles du monde pour les relire quelques années après Very Happy Tout ce qui est "actif" reste dans les premières pages, ce qui ne l'est plus part simplement dans les suivantes...

Tu fais comme tu le sens, mais j'ai un peu de mal à te suivre Question


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hobereau
Sherif of Nothing
Hobereau


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 32
Totem : Hobereau
Quali : Tempéré (À acquérir)
Date d'inscription : 07/04/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:39

:-Certes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pussycattrolls
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:59

Je sais, mais ça ne sert à rien d'encombrer un forum avec des sujets inutiles qu'on ne lis même plus.

Le fait est que tout le monde n'est pas aussi à l'aise que toi, hobereau ou moi sur ce forum, et que pour faciliter la lecture, je préfère faire un nettoyage plusieurs fois par an...

De plus, les rapports de CU n'interresseront certainement pas les générations à venir, du moins, j'en doute... (les rapports n'étant bien sur qu'un exemple parmis tant d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Koala
Aubergine mutante
Koala


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Totem : Koala - Kaa
Quali : affable
Date d'inscription : 27/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:55

de plus tout ce qui a été dit par un staff ne concernent pas spécialement ceux des générations à venir...
Revenir en haut Aller en bas
KoalaF
Loups d'Argent
KoalaF


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 36
Totem : Koala
Quali : feu de braises
Date d'inscription : 26/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:41

ben moi je dis supprimons tout
on s'en fout
comme dit ko on change les staffs et dc on remet tout à zéro
et puis pr les sujets funs on en retrouvera pleins encore plus funs

perso meme si on garde tout je ne crois pas que j'irais relire des trucs
Revenir en haut Aller en bas
ourebi
No-Life
ourebi


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Totem : Ourébi
Quali : Bas Les Masques
Date d'inscription : 25/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:10

ok pour tout supprimer on ira plus jamais les relire
Revenir en haut Aller en bas
Margay
Grand Gourou
Margay


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Totem : Margay
Quali : Tip Top
Date d'inscription : 26/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:15

ok pour la suppression de certains msg mais en ce qui concerne les forums des staffs demande nous peut etre staff par staff se certains sujets doivent etre conservés pcq on a peut etre des sujets qui concernent déjà l'année prochaine. voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Colley
Antipète
Colley


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 36
Totem : Colley
Quali : Impliquer
Date d'inscription : 27/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:45

Pour moi on peut supprimer mais pas à l'abus on supprime que ce qui n'est vraiment plus d'actualité et ce qui reste sans réponses depuis plusieur mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/loup.9om/
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:37

Je propose d'en parler au CU?

Je trouve la proposition d'auroch interessante c'est vrai que ça s'entasse un peu...

Peut-être y a-t-il moyen de créer des dossiers styles année 2006-2007 qui ne seraient accessibles qu'aux animateurs étaient en fonction à ce moment-là?
Comme ça les nostalgiques qui veulent peuvent s'adonner à leur passion... Traîner sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rikki
Echo Master
Rikki


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Totem : Rikki
Quali : Réfléchi (acquis)
Date d'inscription : 25/02/2007

Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:58

En ce qui me concerne, d'avis que l'on en discute en CU, cette question concerne tout le monde... Même ceux qui accèdent rarement au forum.

(Je vais juste donner mon avis car je ne tiendrai pas jusqu'au CU...

Exclamation En ce qui concerne les parties accessibles à tous (staff, parents,...) inutile de fait d'encombrer d'informations périmées et de discussions n'ayant plus lieu d'être ou d'exister, de vieilles convocations.

Exclamation Pour les parties en staff, à chaque staff d'en décider. Certains ont des projets pour l'année prochaine, d'autres des rapports à garder,...

Exclamation Pour la partie accessible au Conseil d'Unité (donc au staff seulement) IL FAUT TRIER!!!
- Y'a parfois des sujets, des informations qui ne concernent pas les futurs animateurs (car parfois on en parle de manière informelle et personnelle).
- Mais, il me semble que certaines parties peuvent être gardées afin que l'on puisse s'en resservir même si l'on a vécu l'activité en tant qu'animé. Quelle ne serait pas, par exemple, votre envie intense de relire les rapports du CU de l'évaluation de la FU avant d'entamer de nouveaux projets de FU :-Certes: . A mon sens, virer tout reviendrait à jeter toutes les fardes de vos locaux, ainsi que toutes les traces d'une année vécue... Mais peut-être serait-ce votre choix réfléchi et conscient... Que je respecte bien sûr!


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Nettoyage du Forum Empty
MessageSujet: Re: Grand Nettoyage du Forum   Grand Nettoyage du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Nettoyage du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière d'en-tête du forum
» Thème du Forum
» Bravo pour le forum
» Liens vers le forum
» Forum inter-sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 9OM :: Général :: Suggestions/remarques-
Sauter vers: