Forum 9OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum 9OM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des débats dans l'écho

Aller en bas 
+8
sewell
Poulain
Admin
Hobereau
KoalaF
Dasyure
irbis
Ecureuil
12 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:15

Salut à tous.

Une nouvelle rubrique vient d'apparaître dans l'écho : la rubrique débat. Le principe? On vous propose un sujet un peu polémique et on attend vos avis. Ceux-ci paraîtront dans l'écho. On espère des débats vifs et enrichissants...!

Le sujet pour le prochain écho : l'uniforme. A quoi ça sert? Doit-on être strict sur le port de l'uniforme ou pas? Quel est le but de se promener avec des chemises bleues ou des pulls verts? Qu'en est-il du prix? Doit-on vraiment imposer à tout le monde de débourser 30€ pour un informe? Y-a-t'il d'autres solutions? Quelle est l'importance à donner aux insignes. En bref, que représente l'uniforme pour vous?

Voilà pour donner votre avis, il suffit de le mettre ici sur ce poste. Pas besoin de grand roman (sauf si vous voulez vraiment), quelques lignes suffisent. Elles paraîtront dans le prochain écho.

Voilà on espère vraiment avoir beaucoup de réponses de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:16

Ah oui pour ceux qui voudraient s'abonner ils peuvent encore. C'est 6€ pour les 6 numéros de l'année, il suffit de m'envoyer un petit message
Revenir en haut Aller en bas
irbis
Grand Sachem
irbis


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 32
Totem : irbis / chil
Quali : sans façon
Date d'inscription : 22/10/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:52

moi je trouve que l'uniforme c'est super importent c'est ca qui nous différencie de tout le monde (quand on vas en rue par exemple). Et puits comme ca on ne doit pas ce tracasser de savoir ci on peut ce salir ou pas ;p .
L'uniforme fait parie des scouts je crois que tout le monde lorsque qu'il veux s'inscrire au scoute est au courent que il y a un uniforme c est vrais que ses un peut cher mais bon y a que la chemise qui est cher le bas ca ce trouve partout et ce n'est pas ci cher que ca. Moi personnellement j adore l'uniforme ses scoute sens uniforme ce ne serais plus pareille.
Je trouve que il faut un minimum être stricte envers l'uniforme.
Razz voila
Revenir en haut Aller en bas
Dasyure
Banane Enragée
Dasyure


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 32
Totem : Dasyure
Quali : Humble
Date d'inscription : 04/05/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:35

L'uniforme c'est ce qui fait que les gens savent bien que tu es scout, que tu peux faire le con et t'assoir parterre sans te dire que t'es un clochard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottesforever.skyrock.com
KoalaF
Loups d'Argent
KoalaF


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 36
Totem : Koala
Quali : feu de braises
Date d'inscription : 26/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:46

Pour à fond!

ca permet d'oser plus de trucs,
de se faire reconnaitre en rue,
de se faire reperer de loin par les gens ms aussi par les chefs (utile qd on fait un jeu en ville),
pas de jalousies entre les animés,
pas trop de crises des parents si on le salit,
pas de tenues trop déplacées,
pas de marques

seul pt négatif: c'est fort cher.
On conseille d'acheter la chemise cz Terre qui en vend de seconde main à moins de 10€ et puis pr le short un bête truc de cz HetM c'est bien aussi

dc il faut etre strict ds le sens on oblige tt le monde a avoir un truc qui ressemble à l'uniforme (et pas d'ajouts genre le jean sous la jupe guide...) ms on abuse pas en demandant que ce se soit tip top le truc vendu à la scouterie et qui coûte qd même fort cher
Revenir en haut Aller en bas
Hobereau
Sherif of Nothing
Hobereau


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 32
Totem : Hobereau
Quali : Tempéré (À acquérir)
Date d'inscription : 07/04/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:39

L'uniforme, c'est bien parce que ça permet de ne pas avoir de différence entre les personnes, on est tous les même, et certains devraient en porter plus souvent pour se le rappeler Rolling Eyes
Sinon c'est vrai que cela coûte cher mais, comme l'a dit Koala, on peut trouver des chemises pas trop chères et puis, c'est un investissement sur le (très) long terme !
Scout, soit fière de ton uniforme ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pussycattrolls
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:08

Je pense que l'uniforme est un peu une sorte d'identité nous différenciant "des autres". En effet, cela marque une appartenance à un groupe différent de celui que l'on côtoie tous les jours. Comme dit précédement, celà nous permet de nous extérioriser, de carrément changer de peau. Celà permet également de masquer les différences des scouts, qu'importe leurs milieu.

Pour ce qui est du foulard, là, c'est ce qui nous différencie entre scouts. Bien que certaines unités possèdent le même foulard, celà permet de nous reconnaitre entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Poulain
Master Of Poupoul
Poulain


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Totem : Poulain
Quali : Expansif
Date d'inscription : 26/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:50

Pas grand-chose à rajouter de plus que ce qui a été dit plus haut. Je dirai juste que, pour moi, l'uniforme offre beaucoup d'avantages, mais n'est pas essentiel. On peut faire du scoutisme sans uniforme. Je pense d'ailleurs que dans certains quartiers, l'uniforme repousse des jeunes à qui le scoutisme pourrait vraiment profiter. L'obligation du port de l'uniforme, très utile en soi, devient alors un obstacle auquel il ne faudrait pas s'attacher à tout prix...

Plus important que mon humble avis, voici une petite annonce: J'ai 2 chemises scoutes à donner à ceux que ça intéresse. Ce sont des vieilles chemises, mais elles sont encore en bon état. Faites passer le message aux nouveaux scout(e)s!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:14

Ohhhh... les chemises du poulain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:29

Chef vous allez vous séparer de vos chemises??? Enfin je is sûr que ça fera plaisir à certains scouts de porter les chemises du chef, je ferai passer le mot à la réunion demain (en essayant de ne pas oublier)
Revenir en haut Aller en bas
sewell
Posteur Fou
sewell


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Totem : sewell
Quali : conecté
Date d'inscription : 16/02/2008

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:14

OH!!!! Shocked

Ya le chef qui va se débarassé de ses chemises Sad
mais qui vas avoir l'honneur de les portées Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lapyromania.skyblog.com
Douroucouli
Gros bon
Douroucouli


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Totem : Douroucouli
Quali : Sans frontières
Date d'inscription : 08/09/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:31

Oh Oh !

On l'as surement déjà dit mais...
L'uniforme, c'est important. Au moins quand t'es dans la rue, t'es différencier des autres gens. T'ose faire des choses car on vois que t'es un petit scout sans défense Very Happy. Tu t'inquiète pas de te salir ou pas. Et puis, si c'est un problème d'argent, on est pas obligé de l'acheter, on peut recycler une vieille chemise ou un truc qui ressemble à une chemise scoute Very Happy

Sinon. Hum. Moi j'veux m'abonner à l'écho. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:14

L'écho est sorti, il vous sera distribué au week-end de Noël (pour ceux qui se sont abonnés bien entendu).

Husky si tu savais mettre le compte de l'unité ici pour ceux qui n'ont pas encore payé ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
jaguarondi
No-Life



Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 32
Totem : jaguarondi
Quali : mine de rien
Date d'inscription : 31/07/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:14

je sais que c'est un peut tard mais y a t'il encore moyen de commandé pour l'echo ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:15

Oui, logiquement, tu peux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Douroucouli
Gros bon
Douroucouli


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Totem : Douroucouli
Quali : Sans frontières
Date d'inscription : 08/09/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:09

Moi aussi j'veux m'abonner Very Happy
Mais jpaie où et quand ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:49

Oui pas de souci, Jaguarondi et Douroucouli, je vous mets dans les inscrits, vous l'aurez au week-end de Noël. Et payez en liquide au week-end, c'est 6€
Revenir en haut Aller en bas
xerus
Enroulé du boudin



Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Totem : xerus
Quali : expansif
Date d'inscription : 06/04/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:31

tu peux m'abonner aussi? je te donnerai l'argent samedi
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:21

Ok c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeVen 12 Déc - 5:59

compte de l'unité pour abonnement ECHO

240-0348338-15

à payer: 6 euros par famille!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:13

Mélo... Shocked Est-ce que tu dors?

Mélo a écrit:
Ven 12 Déc 2008 - 3:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des débats dans l'écho Empty
MessageSujet: Re: Des débats dans l'écho   Des débats dans l'écho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des débats dans l'écho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 9OM :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers: