Forum 9OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum 9OM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les routiers au Brésil

Aller en bas 
+6
Poulain
Ecureuil
Rikki
Sternum
Admin
Husky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:17

V+oici les premières nouvelles!

Ce matin à 07h30, les routiers ou plutôt le routier Renardeau était prêt à Saint-Louis pour le grand dépârt avec Rikki et moi-même. Quelques minutes plus tard ils étaient tous arrivés.

Chargement des différents bagages, bières trappistes, bidons qui puent le vin...

Quelques accolades et larmes...

Quelques photos...

Ils sont partis!

Avion à 12h45 je crois!

Les parents passeront mettre des nouvelles de temps en temps.




Pour la route,

Husky
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pingouin Alpiniste



Masculin
Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:30

Les derniers numéros de téléphone et adresses mail s'échangent entre des parents anxieux. Surtout les mamans Very Happy
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Les routiers au Brésil Clipimage002vc8.th

Les routiers au Brésil Clipimage004ob6.th
Revenir en haut Aller en bas
Sternum
Moule



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Totem : Sterne
Quali : Affirmé (acquis)
Date d'inscription : 13/03/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:12

Les Aînés au Brésil : Chapitre I (après la préface)
---------------------------------------------------------------

Il était une fois une bande de joyeux compagnons reconnaissables à leur habit rouge qui se lancèrent à la conquête de la conrtée brésilienne. Je tâcherai de vous relater ici, avec le plus grand nombre de détails, les nouvelles de leurs péripéties ô combien émouvantes, palpitantes, émotionnantes, bref historiques !

Nos amis Aînés sont très bien arrivés à... heu... chose là ! Enfin vous voyez bien, leur "destination"! Première impression sur le pays : la températureplus qu'estivale de l'endroit ! Inutile de préciser que nous récupérerons sûrement une belle "brochette" (bien cuite) de moules !

Le Père Marco, si ma mémoire ne me fait pas défaut, a été très accueillant avec nos braves gaillards et leur a fait découvrir l'école dans laquelle ils allaient se mettre à l'oeuvre.
L'histoire pourrait continuer, et ce n'est pas l'imagination qui fait défaut, mais dans un pure souci de précision et de vérité, j'arrêterai là les nouvelles, puisqu'aucune autre information n'a encore filtré depuis.

Bien à vous et au prochain numéro,

Sternum
Revenir en haut Aller en bas
Rikki
Echo Master
Rikki


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Totem : Rikki
Quali : Réfléchi (acquis)
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:58

Merci Sternum pour l'adaptation cinématographique des aventures de nos routiers.

Pour les puristes, vous aurez bien sûr traduit par le père Marco par le père Mario.

A+

Rikki
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:09

AS: pour les animateurs: ce message est celui de Touraco qui n'a pas pu le poster donc c'est Corsac qui l'a fait. Je l'ai trouvé dans les discussions auxquelles les parents n'ont pas accès donc je le transfère ici
pour que tous puissent en profiter.

Chers parents,

Nous sommes bien arrives et jusqu'ici tout ce passe bien. Nous avons deja visite Natal avec le pere Mario, nous avons deguste quelques mets locaux tres typique. Par exemple, mous avons gouter des coeurs de poulet, des boulettes de viande de chevre, des cocktails exotiques SANS alcool bien evidement et quasi tout les fruits du pays!
Le cout de la vie est quasi 5 fois moindre qu'en Belgique ce qui veux dire que notre budget est nickel, nous avons deja achete le materiel pour les travaux de "construction" qui consitent en fait a peindre tout les palmiers a la chaux vive, et betonner un mur d'enceinte d'environ 1500 metres pour un cote, et 200 metres pour l'autre, et ensuite de le peindre. Pour ce qui est du groupe tout le monde a recupere sont sac a l'aeroport et tout le monde va bien a part qulques crises d'allergie de Touraco et le multiple piqures de moustique de Tamarin et encore Touraco... Il fait 30 degres et les 95% d'humidite se font resentir. Pour ce qui est de la faune, nous cohabitons avec des chevres, chevaux, ânes, vaches, lezards et crapauds la journee, et moustiques, mouches, chauves souris et fourmis des que le soleil se couche. Pour la flore, les palmiers sont legions et quasi tout les arbres sont fruitiers (coco, manque, guarna, pasteque, melon, ananas,...) les paysages sont paradisiaques et les autoctones sont tres aceuillants et souriants. Pour ce qui est de notre trip, nous y reflechisons en ce moment meme et nous allons faire un choix dans deux jours (cet itineraire vous sera bien evidemment communique) A part cela, le pere Mario nous a reserve une soiree le 5 Juillet pour aller voir un spectacle de danse et nous fera visite encore cette ville qui compte tout de meme 1 million d'habitants. Natal est aussi une ville universitaire soit 15 Universites differentes dont la plus importante compte 32.000 etudiants et est etendue sur 3 fois la surface du Vatican, c-a-d 127 Km carre...

Je ne vois pas ce que je pourrai vous dire de plus, si ce n'est tout va bien en regle generale, et qu'a mon humble avis, ce voyage "risque" de nous apporter beaucoup de bonnes choses. Et pour conclure sur une phrase devenue tres Gemmenienne: Certains pensent qu'ils font un voyage, mais c'est le voyage qu'ils les font...

Votre devoue Touraco pour les aînes (qui n´a pas pu poster donc je le fais a sa place (corsac))

Ps: le clavier du brezil ne possede pas d'accents :s
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:14

Bonjour à tous,

La maman de Bruno a reçu un SMS vers 4 heures du matin ce lundi 2 juillet (heure belge).

Les aînés sont bien arrivés, ils ont été très bien accueillis et il fait très chaud.



Philippe Werner
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:16

Avons reçu un SMS ce mardi 3 juillet à 9h08 (heure belge):

Coucou tout va bien ici. Il fait chaud.On a commencé à travailler.On sent le décalage horaire. bisous

Philippe Werner
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:17

Encore des nouvelles ce mardi 4 juillet:

Tout va très bien, les gens sont sympas

Il fait très beau

Travail de peinture à l'école
Ont assisté à un spectacle de danses brésiliennes
Ont fait une balade à dos de chameau

Baignade

Prochaine activité "ludique": aller voir les dauphins

"Mine de rien, on travaille quand même"

A la prochaine,

Philippe Werner
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:30

Salut amigos

voila quelques news des qines qu Brazil. Dsl pour l ortographe, c4est un querty donc je fais le max pour que cq soit lisible>

Nous sommes donc bien arrive, le voyage en avion s est passe sans aucun probleme. Nous sommes donc depuis une semaine a macaiba dans l ecole primaire> Je vais tt d abord vous parler du principal le chantier. Le travail consiste majoritairement a de la peinture a la chaux des murs des classes et du mur d enciente, il faut aussi faire des petits travaux de maconnerie. Le travail se passe bien, nous avons un chef de chantier avec qui lçe communication par gestes est parfoiis assez difficile. le travail est asssez penible sous la chaleur mais on travaille bien 8/H par jour. Ajd nous avons fini le travail sur la premiere implantation de lecole, la semaine prochaine, nous irons dans la 2e a 4 km.

Le pere mario est vrmty super sympa. On sent direct que c e4st qqn de tres important au Brazil mais il est vrmt tres simple< Il est super sympa et il est a l oppose du cure chiant type de belgique. petite phrqse pour vous donner le genre ;

Ecureuil, sur la plage de Ponta Negra ; Mario, quant tu verux qu on y ait tu le dis hein>
Mario ; bruno, je vais vous emmener sur une plage ou vous allez jouir encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:34

On a deja eu l occas de faire quelques choses bien sympas durant cette premiere semaine de travail< Mercredi on est alle sur la plage de Ponta Negra a Natal< Souvenir extraordinaire pour tous, c est la qu on ]a vrmt percu pourquoi le Brazil s appelait le Brazil< En pleine nuit, bain dans une mer chaude comme votre bain, musiaue sur la plage avec des gens qui dansent partout, des gens qui font de lq capoeira, TERRIBLE. Au Brazil la danse est une veritable religion et on a pas encore leur techniaue, mais on apprend. Pour vous donner une idee, quand on y etait il a fort plu mais les bresiliens s en massenmt et dansent comme des fous sur la plage juysqu au bout de la nuit. EXTRAORDINAIRE, je sais pas vrmt comment decrire l ambiance la bas

Hier on est allke voir un spectcle retracant l histoire du Bresil par des danses et avec des costumes tres beau> Aprers on a eu droit a un spectacle de capoeira, vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:39

Au programme de ce week end, avant d attaquer lq seconde ecole la semaime prochaine : visite du plus grand arbre du monde , 8 hectares de branches, on va voir les dauphins dans la mer, on va aller faire du chameau dans les dunes et dimanche soir on va dans un endroit ou 10000 personnes dansent, oui 10 000> Ah oui les bresiliennes ...Migna Nossa!!!
On vous racontera

Voila autrementy pour rassurer les parents, personne n est malade a poart Koala qui q fqit une petite indigestion hier> Il fait fort chaud çais c est qd meme suppoortqble, et puis on a de tps en tps une petite douche qui fqit du bien> On essaiera de vous donner des nouvelles le plus vite possible.

Buenas nochte Amiigos et n hesitez pas a poster vos commentaires et donner de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:46

Vopila le programme peut vous sembler assez paradisiaque et il l est, mais les journees sont vrmt tres chargees et on travaille vrmt dur sur l ecole> Pour la semaine tourisme on pemnsait aller a RIo mais c est vrmt trop loin et trop cher, on fera un trip en partant de recife, a 500 km d ou on est et on remonteras la cote jusque nqtql en visitqnt tous lres trucs sympas du coin. Ah oui j4oubliais de vous dire, les paysages sont paradisiaques. Vous voyez l ambiance rasta rocket, et ben cest ca<
Revenir en haut Aller en bas
Poulain
Master Of Poupoul
Poulain


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Totem : Poulain
Quali : Expansif
Date d'inscription : 26/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:57

Twisted Evil Jalousie intense

Ca fait plaisir de voir que tout se passe bien (voire même excellement bien...). Vous avez l'air d'en profiter jusqu'à la dernière miette, c'est cool!

Petite question: Est-ce que vous arrivez à avoir des contacts avec des brésiliens autres que le père Mario (qui m'a l'air fort fort bon Very Happy )?

News du staff scout: on fait une petite pause dans la préparation après 2 jours intensifs. Nous aussi on s'est baignés... dans la piscine de Tarpan et sous la pluie. On a aussi fêté l'annif de Simon à 4, tjrs chez Tarpan.

Bjrs à toutes les brasilian mossels.

PS: y aura des photos Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:55

D'accord avec Poulain. Jalousie intense sous la pluie de Belgique!

Quoique ce matin, le soleil semble percer pour quelques heures.

Ici tout va bien. On profite des vacances... en pensant à vous qui avez l'air de tellement souffrir...

Biz de nous 4.

Mélo et ses hommes
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:41

Voila quelques nouvelles.

Je vous envoie ce message de l appart de Fernando un ami de Mario. Je pense qu il est qssez interessant de vous decrire la situation, Hier on est alle prendre un verre dans un cafe de macaiba : le gars avait meme pas de decapsuleur, et il n y avait presque pas de table. La grande misere quoi.
Ici nous sommes au sommet du gratte ciel de Natal, ca pue le fric a plein nez ; un majordom et un photgraphe loue pour l occas. C est un peu ca le Bresil, un fosse enorme entre riche et pauvre, et pas beaucoup de communication entre les deux.

Nous sommes passes sur le deuxiemem chantier, on doit bien dire qu on voit moins notre utilite sur ce chantier la que dans l ecole. En effet nous sommes dans une espece de lieu de retraite et on preferait nettemnet travailler pour les enfants. Mais Mario nous assure que les retombees financieres du centre de retraite vont directement póur l ecole<. Bref la motivation est un peu moins grqnde çais on continue a boulotter dur, Il nous reste deux jours de chantier. Les gens qui nous qccueillent sont vrmt tres sympas. Vu que tout est moins cher que ce qu on pensait nous qvons decides de donnber 2000euros pour l ecole en fin de voyage. Poiur le moment nous faisons surtout de la peinture, et un peu de maconnerie. Il fait fort chaud çais il pleut souvent ce qui rqfraichit un peu l affaire pour notre plus grand plaisir.]

Il faut aussi vous raconter le week enbd de fou qu on a passe.
Samedi nous sommes alles voir le plus grand arbre du mode : 8 hectares, assez impresiomnant> Ensuite nous sommes alles sur une cotre supérbe pour voirt des dauphins que nous n avons pas vu< Mais bon rien que lq cote valait le detour, puis nous sommes alles manger chez des amis de Mario> Une villa en bord de mer superbe, c etait vrmt too much! Il faut savoir que Mario est vrmt qqn de fort important au Bresil (il a bosse 5 ans avec Jean Paul 2) et donc il nous emmene dans des endroits de fous. Le soir nous avons ete a une soiree ou il y avait 5000 personnes, je peux vous dire que meme etant assez grand sorteur je nai jamais vu un truc pareil. Si tu ne danses pas c ets le sacrilege. Une ambiance proche de l hysterie. Incoroyable.

Dimanche nous sommes alles a Playa da Pipa, une plage fort touristique qui ne nous a pas bcp plu car trop de monde, mais le chemin pour y aller etait feerique, des falaises magnifiques, des palmiers a perte de vue, extraordinaire.

Mardi nous sommes alles faire un truc que Mario nous avait contacte, vraiment pas ecologique çais ca nous laissera un souvenir imperissable ; une promenade en buggy dans les dunes de Natal. Les gars c ets mieux que le huit aerien, un vrai decor de Paris Dakar, et des sensations terribles de jumper des dunes de 20 m de haut.

Il nous reste un jour et demi de chantier et puis nous partons en trip. Pour repondre a Stephane, nous avons vraiment envie d avoir une approche differente du Bresil que celle que nous avons maintenant. Nous avons vraiment vecu des journees extraordinaires mais nous n avons pas envie de rester sur une impression de purs touristes friques. bref on compte vraiment aller a la decouverte des petits villages perdus et aller a la rencontre de la population. Nous alloins d abord aller visiter Recife qui est une grqnde ville du Bresil et puis nous remonterons la cote en camp itinerant. On pensait faire Rio ou Salvadore, mais les distances sont enormes et on s est vite rendus compte que ca serait impossible.

Voila gros bisous a tous du Bresil, on pense bien a vous en ces temps si durs..,) Franchement je suis tombe amoureux de ce pays, le pere Mario a d ailleurs propose de nous adopter...Je me tate encore...Mais je pense quand meme que je vais rentrer en belgique dans une semaine et un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Margay
Grand Gourou
Margay


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Totem : Margay
Quali : Tip Top
Date d'inscription : 26/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:38

ooooh non, je veux pas que tu restes là-bas... il faut que tu rentres, que ferait-on sans toi?

allez amusez vous bien les cocos, profitez du soleil tant que vous en avez pcq ici c'est déprimant

vous avez trop de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:56

Oooooh comme c est touchant Margay. Bien sur que je reviendrai...

Voila les nouvelles toutes fraiches de la saga des Aines au Bresil. Au programme, encore une journee de fous, une sequence emotion et une journee de bourdonnement integral (cad aujourd hui)

Depuis jeudi nous avons fait nos deux derniers jours sur le chantier. On est arrive a tou finir et je peux vous dire que vu la masse de travail, il y a eu un moment ou on n y croyait plus. Je ne peux plus voir un seau de chaux en peinture, ce mur de 1km500 a peindre a ete plus que bourdonnant je peux vous le dire. Les deux chantiers sont donc boucles et le macon qui nous a accompagne est tres content de nous. Pour la petite anectdote on l a surnomme dodo, car il n arrete pas de nous insciter a faire la sieste et glande assez serieusement en nous regardant travailler, mais bon il est tres sympa.
Voila ce qu on peut die du chantier, on vous montrera notre travail avant apres avec des photos.

Le pere Mario nous a quitte depuis hier car il doit passer la semaine a Madrid. Avec lui nous avons determine clairement comment l argent au on donne pour l ecole serait utilise. Nous donnerons 5000 reals, ce qui fait 2300 euros. On a augmente car on pensait donner 1000 euros, mais on ne depense vraiment rien depuis qu on est arrive, d une part parce que la vie ne coute pas tres cher (surtout le matos pour l ecole), et d autre part parce que Mari nous paie a peu pres tout, meme si on refuse tout le temps, rien n y fait. Les euros seront consacres a financer l uniforme de 125 enfants car le gouvernement exige l uniforme et que tous les enfants de Macaiba ne savent pas mettre le prix pour cet uniforme et donc n ont pas le droit d aller a l ecole. Situation assez scandaleuse. Enfin c est comme si on payait l inscription a l ecole de 125 enfants. On financera aussi tous les cahiers et crayons, bics etc de tous les eleves, et finalement on achetera un grand frigo pour les repas qui sont donnes aux eleves. Le projet de construction de cantine a donc ete abandonne, mais on trouve ca plus top de financer les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:08

Il faut vous raconter la journee de samedi. Mous avons travaille le matin, et l aprem nous sommmes alles sur la plage de Ponta negra qui est la plus belle de Natal, c est la qu il y a une dune enorme qui descnet direct dans la mer, avant les enfants faisaient de la luge dussus mais maintenant ce nest plus possible pour des raisons de sucurite. Dommage. Le soir on est alle voir un concert en plein air sur Ponta Negra d un groupe Bresilien. Assez terribe encore une fois, plus de 2000 personnes, encore un truc completement demesure. Pour les parents, en Belgique je me suis fait fauche mon GSM lors de cette soiree, donc ca ne sert plus a rien de m envoyer des messages, mais Tommy et Axel ont le leur.

Venons a cette journee de dimanche qui a ete d un rare bourdonnement. Nous devions partir pour Recife. Nous attendons le mini bus qui devait vemir nous chercher mais apres deux heures de retard, on s est quand meme dit aue meme si on est au bresil c est quand meme abuse. Le probleme est que maintenant que Mario est parti, plus personne ne parle francais avec nous. Et ne pensez meme pas utiliser langlais ou lespagnol, c est cause perdue. A coup de dicos et d Assimil on a finallement compris que notre mini bus etait en panne et que le chauffeur reparait. Commenca alors une longue longue attente, sans vrmt savoir ce qui se passait. La journee s est resumee a belotes sur belotes et siestes sur siestes. L enfer d attendre comme ca. Finallement nous partirons pour Recife demain a 6H du mat. Vraiment une journee de pedrum c est vraiment con, d autant plus qu on a travaille deux journees de plus puisque Mario nous avait reserve des excursins durant nos semaines de travail. bref il ne nous reste plus enormement de temps pour notre trip ce qui nous broute assez bien, mais bon. On espere voir notre chauffeur demain, autrement on va vrmt peter une case.

Voila tout est dit je pense. On contnue tous bien aller a part Hermine qui s est froisse une cote et a fait une petite visite aux hopitaux bresiliens et aux scorpions qui etait dans son lit d hosto. Mais pas de stress il va bien et fait toutes les activites avec nous, il a un peu mal mais ca va. Autrement il y a quelques petites diarhees sympas, mias bon. Je vous laisse on va rentrer au centre car demain nous partons tot ( si tout se passe bien)
Revenir en haut Aller en bas
Rikki
Echo Master
Rikki


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Totem : Rikki
Quali : Réfléchi (acquis)
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:01

extraordinaire tout ça...

Vivement vous revoir pour nous conter tout cela.

Soyez très prudents, on tient à vous!

rikki
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:38

Nous vioilà rentrés du brésil, notre trip s'est excellement bien passé. Je vious promets qu'avant jeudi vous aurez le récit de celui-ci comme ça vous aurez la totallité de nos péripéties
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:35

Heureuse de savoir que vous êtes tous bien rentrés bien vivants malgré quelques bobos...

Et je me rejouis de lire et surtout d'entendre le récit plus complet de vos péripéties....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rikki
Echo Master
Rikki


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Totem : Rikki
Quali : Réfléchi (acquis)
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:30

Allez, je vais faire mon papy... Faut que je vous le dise quand même...

Je suis soulagé de vous savoir tous rentrés entiers près de nous!

Vivement entendre vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:08

Voilà le récit de notre dernière semaine au brésil, qui était donc la semaine de trip.

J'ai laissé le récit sur la journée de dimanche où nous avons tous cru que nous allions pêter une case. Figurez-vous que ce bourdon a quand même réussi à arriver 2H30 de retard le lendemain, et ne s'est pratiquement pas excusé. 26H30 de retard, faut le faire!!! Enfin bon nous sommes partis pour Récife qui se situe à environ 300 km de Natal au sud. Nous y sommes arrivés vers 15H. Le père Mario nous avait dégoté un couvent où nus avons logé pendant deux nuits. En plus nous avions un guide qui parlait français pour la ville de Récife et d'Olinda.

La fin du lundi a été consacré à la visité d'Olinda qui est une toute petite ville à 6km de Récife. C'est une ancienne ville coloniale (portuguais), c'est très joli, avec des jolies maisons colorées et avec des très belles vues sur la mer. Le hic est que cette ville est bourrée d'église, donc maintenant on connait les églises brésiliennes par coeur. Enfin c'était cool quand même.

Le mardi fut consacré à la visite de Récife. C'est une ville de 2 millions d'habitants, ce qui est plutôt petit pour le Brésil. La ville en elle-même n'est pas extraordinaire mais on a visité des trucs assez top. On est tout d'abord allé visiter quelques monuments historiques qui étaient pas mal du tout, puis Carlo, notre guide nous a emmené dans un marché pour qu'on fasse des achats souvenirs. C'étaient assez extraordinaire, ca grouillait de partout et c'était vraiment hyper typique. Après on a continué à visiter la ville. En fin d'aprem on est rentré au couvent pour faire un match de foot contre les brésiliens; no comment pour les résultats, mais on leur a mis leur caisse sur le volley.

Mercredi, nous sommes partis de bonne heure pour Porto de Galhinas, a 70 km au sud de Récife. Pour moi c'est la plus belle plaque qu'on ait faite. La particularité de cette plage et qu'il y a des piscines naturelles qui se forment dans les récifs à marée basse. On est donc parti en barque pour ces piscines et là on a pu nager et donner à manger aux poissons dans les piscines. C'était terrible, on avait des masques et les poissons étaient vraiment magnifiques, c'était un peu bizarre de nager parmi un banc de poisson mais c'était vraiment top. Après on a un glander sur la plage et on est allé se promener dans le village.

Les journées de jeudi et vendredi ont été consacrées à la rémontée de la côte vers Natal. Jeudi on s'est d'abord arrête dans un village qu'on nous avait renseigné, sans grand intérêt. Puis on est allé sur l'île d'Itamaraca. Pas trop touristique. Super beau. On a pu faire du kayak autour de l'île. Le soir on est allé à Joa Pessoa, grosse ville à la moitié du chemin. On a dormi là dans une poussada (une sorte d'auberge de jeunesse). a ce propos nous avons une très bonne annecdote, mais chuut...

Vendredi a été pour moi la plus belle journée du trip. On est allé à Barra da Cunuau, où nous avons du traverser un fleuve sur un bac à un prix complètement abusé (8€/pers pour 5 min de bateau, bzzz). On avait prévu de faire de la marche durant le trip, mais les brésiliens n'étaient vraiment pas chaud, disant que c'était beaucoup trop dangereux. Alors comme deal on a trouvé de faire le trajet Barra da Cunua jusqu'à Baia Formosa à pied par la plage. Plus ou moins 10 km (le chauffeur ne voulait pas plus)Mais la balade était paradisiaque dans les dunes de sable blanc et dans les cocotiers. Puis il y a eu toute une série de falaise. Sur le chemin on a trouvé deux requins échoués...Bien strik' on venait de se baigner dans la mer. Nous sommes rentrés à notre premier lieu de chantier pour dormir et nous avons retrouvé les soeurs avec beaucoup de plaisir.

Samedi, Mario avait fait venir les enfants dans l'école, et nous avons donc pu rencontrer une bonne centaine d'élèves. C'était vraiment super bien, un petit gouter était organisé avc les élèves et les profs, on a fait un foot avec les enfants. C'était super touchant et là on a vraiment perçu que le chantier avait servi à quelque chose. Nous avons donné les 2500€ pour l'inscription des 125 enfants + les cahiers + un frigo pour conserver les aliments. C'est pas pour faire dans le pathos, mais une petite fille nous a confié qu'elle aimait venir à l'école car c'était le seul endroit où elle pouvait manger. Ca nous a quand même vachement touché.
L'après midi on est vite allé dans un centre commercial (immense) de Natal pour faire les denriers achats souvenirs.

Il était éjà temps de repartir, ce qui n'a pas été facile pour tout le monde. A l'aéroport on a encore eu un petit bourdonnement. Moi et Tamarin avions paumé notre carte d'immigration on ca a donné lieu à quelques bourdonnements auprès de la police fédérale, mais bon on a rien du payer. Après 24H de voyage (bzzzzzz), on est arrivé en Belgique pour retrouver nos familles.

Voilà j'ai tenté de vous décrire au mieux notre séjour au Brazil. je pense que le camp s'est dans l'ensemble vraiment bien passé et qu'on gardera tous des souvenirs extraordinaires. Pour ma part je suis complètement nostalgique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rikki
Echo Master
Rikki


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Totem : Rikki
Quali : Réfléchi (acquis)
Date d'inscription : 25/02/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:49

Extraordinaire! Vivement que l'on puisse se voir pour que vous puissiez nous conter le reste des aventures et aussi nous éclairer sur ce famaux "a ce propos nous avons une très bonne annecdote, mais chuut...
"... :-BienDit:

A tout dans les autres camps bientôt.

Rikki
Revenir en haut Aller en bas
Hobereau
Sherif of Nothing
Hobereau


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 32
Totem : Hobereau
Quali : Tempéré (À acquérir)
Date d'inscription : 07/04/2007

Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:26

Apres plusieures semaines d'hesitations jme suis lancé dans la lecture :p, je ne regrette pentoute cet acte, le voyage est raconté a merveille et ya des ptits passages marrants, voila qui est bien les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pussycattrolls
Contenu sponsorisé





Les routiers au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les routiers au Brésil   Les routiers au Brésil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les routiers au Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Brésil des Aînés
» Souper de présentation du projet Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 9OM :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers: